Livre d'art audio-visuel inspiré par le Musée du Tibet à Gruyères

Vente du livre sur PayPal

Ce projet de livre audio visuel, est une fusion entre différents arts, photographie, musique et poésie. Ces arts sont imprégnés par l'enseignement bouddhiste ou plus concrètement par l'art sacré du Tibet rassemblé par la Fondation Bordier à Gruyères.

Le musée du Tibet est placé au cœur de l''Europe et même au cœur de la Suisse. Néanmoins cet endroit si rare et si beau n'est pas vraiment connu dans les milieux du bouddhisme mondial.

Ce livre a pour but de promouvoir ce musée avec son design graphique novateur. Il s'agit de fusionner l'art tibétain avec l'art de la poésie ainsi qu'avec l'art de la musique Occidentale. La mise en page contemporaine grâce à des photos artistiques, laisse apparaître une autre face du Bouddhisme, un aspect intéressant pour nos sociétés dites plus modernes.

Certains facteurs, comme la langue anglaise, de fabuleuses photos ainsi que des musiques méditatives, qui elles, ne sont pas des stéréotypes de chants de prières d'Asie, sont propices pour toucher un public international. Une opportunité de promouvoir la collection qui est présentée au musée du Tibet.

Je propose dans ce projet de publier quelques poèmes en anglais de David Walters. guide spirituel, écrivain, thérapeute, interprète en trois langues, Anglais, Français, Russe, il est également disciple d'Osho et de Taisen Deshimaru. Toutes ces œuvres sont imprégnées du Dharma.

D'autre part, David Sypniewski photographe, illustrera cet ouvrage. Artiste polonais, jeune talent multimédia, son parcours est jalonné par plusieurs publications ainsi que des performances artistiques, présentées dans toute l'Europe.

Enfin ce livre d’art audio visuel est un support à la méditation. Il va contenir de la musique classique pour piano interprété par Magdalena Hirsz- pianiste ayant quatre différents origines.

Le choix des morceaux est basé sur les paramètres suivants: la ligne rythmique et mélodique utilisé en ostinato ou leitmotiv, le caractère calme et paisible, un tempo tranquille propice à la méditation.

Ce projet ne relie pas seulement des arts différents, mais aussi des gens qui dans leur philosophie de vie ont choisi la voie de Bouddha. Ce projet est également une fusion unique dans son genre et donnera un lien entre l'Asie et l’Occident.